Paps : La révolution techno logistique en Afrique.

Image alt

Le savoir

  • -Savoir Tirer le meilleur de la technologie pour faciliter la logistique urbaine et nationale.
  • -Savoir-faire Fournir la meilleure des expériences de livraison au prix le plus abordable, avec autour un réseau de partenaires durable et fiable.
  • -Savoir-être Prototype même du mix parfait entre créativité, ambition, dynamisme, initiative, jeunesse mais surtout de la startup logistique centrée client.

Pourquoi Paps? Qu'est-ce qui nous a motivé?

Nafi raconte une anecdote :

"Nous sommes en mois béni de ramadan. Étant débordée par le travail et l’estomac vide, je préfère commander de la nourriture à l'extérieur pour la rupture du jeûne. Le ventre gargouillant, lèvres sèches, petite migraine, j'attends impatiemment le livreur. Le temps s'écoule et mon regard est figé sur mon téléphone. Pas de sonnerie ! L'appel à la prière du maghrib débute, et le coursier n'est pas là. Cette expérience ne m'était pas nouvelle et j'avais la pure conviction que ça allait se reproduire. J’ai compris qu'il était temps de lâcher ce service".

Suite au constat de ses évènements assez courants, Paps est ainsi rentré dans la danse avec une application mobile de livraison géolocalisée avec pour ambition de pallier aux problèmes d'adressage, et permettre au client une visibilité et un suivi en temps réel de ses expéditions.

A celà s’ajoute l’intervention d’un service client à l’écoute durant tout le processus de livraison. L’application concourt également à la mise en place d'une assurance en cas de dommage, de perte et de vol. Ainsi son utilité est palpable à plusieurs niveaux, répondant à un réel problème de société en offrant une meilleure qualité de services en matière de livraison en Afrique et au Sénégal en particulier.