L’économie numérique au Sénégal et en Afrique.

Image alt

Positionnement de Paps comme valeur sûre de l’économie numérique au Sénégal et en Afrique.

Fondée en 2016 par le jeune entrepreneur Bamba Lô, Paps, la startup spécialisée en logistique qui est un secteur stratégique pour l’économie du Sénégal, depuis bouleverse les codes de livraison au dernier kilomètre. Ayant placé la technologie au cœur de son modèle économique, l’entreprise continue à faire ses preuves localement avant d’étendre ses activités en Afrique francophone.

Rapide et efficace

Paps révolutionné la livraison au dernier kilomètre en s’appuyant sur la géolocalisation afin de se positionner comme solution face au problème d’adressage en Afrique. Le concept est simple: l’application met les utilisateurs en relation avec un réseau de coursiers en scooters et vélos dotés d’un GPS qui sillonnent les rues de la capitale. Le coursier le plus proche se charge de récupérer le colis tandis que le client peut suivre son colis en direct. Paps offre ses services aux particuliers, mais surtout aux commerçants, e- commerçants et professionnels qui constituent 80% de son chiffre d’affaires.

Un succès grandissant

Malgré son démarrage récent, Pap’s connaît déjà une belle croissance. La startup est déjà implantée dans toutes les régions du Sénégal, et au Burkina faso. Le projet est en cours de finalisation en Côte d’ivoire. Son succès lui a valu une reconnaissance internationale avec des mentions dans Forbes, Jeune Afrique, Paris Match pour ne citer que ceux là. Du point de vue distinctions, Paps est Lauréat de Orange Innovation Challenge en 2016, de même que pour la cinquième édition de Hub Africa et Orange Fab en 2017.

    Cette année 2019 s’annonce bien plus prometteuse avec des participations:
  • • A L’Afrique Excelle, programme d’accélération des startups de l’Afrique francophone initiée par la Banque Mondiale.
  • • Au Google Launchpad Africa Startup, programme d’accélération de 6 mois avec accès aux ressource de google et à un riche panel d’investisseurs partenaires.
  • • A la Vivatech 2019 à Paris, le plus grand rendez-vous des startups innovatrices au monde.

L’équipe, La botte secrète !

Nous ne pouvons pas louer l’expertise de la startup qui est en pleine expansion sans nommer l’alchimie de son équipe de jeunes dynamiques, ambitieux avec un fort esprit d’analyse et qui partagent la même volonté de révolutionner et bouleverser les codes de livraison. Paps accueille un mix de community manager, de responsables marketing, de développeurs, d’Analyst, de financiers, de logisticiens et de papseurs motivés à changer les choses et contribuer à la révolution du last mile delivery.

En somme, le succès de Paps montre que l’avenir des Start up technologique a largement sa place en Afrique, un continent pépinière d’entrepreneurs ambitieux.