Comment développer son business grâce à l’optimisation de la logistique et la livraison ?

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Toujours dans l’intérêt de satisfaire les désirs du client, l’entreprise doit se conformer à leurs exigences. La logistique demeure stratégique et influence considérablement sur l’activité de l’entreprise. Elle peut être définie comme une activité cherchant à maîtriser les flux physiques d’une entité afin de mettre à disposition et de gérer des ressources correspondant aux besoins. Ainsi, une bonne gestion de sa logistique permettra de coordonner les produits en circulation de manière à ce que ces derniers circulent en continue (pour réduire les délais de livraison).

Une bonne gestion de stock.

La gestion des stocks consiste à planifier et à mettre en œuvre une méthode pour maximiser la rentabilité. Une bonne gestion de stock consiste à avoir la quantité nécessaire au bon moment. Si le stock n’est pas assez important, on parle de rupture de stock. Ce qui est mauvais pour la production qui risque d’être interrompue. Un excédent de stock, par contre, coûte cher, sans oublier qu’il y’a risque de dépréciation du stock. Une bonne gestion des stocks consiste donc à trouver cet équilibre qui permettra de maximiser le profit en minimisant les coûts. Les prévisions et la planification sont des outils efficaces au service de la gestion des stocks. Il en est de même pour le juste à temps. Cette méthode vous permettra de :

  • Réduire les coûts de stockage
  • Limiter de gaspillage

En savoir plus sur l’externalisation du stockage? → https://bit.ly/2kff8xA

Une bonne livraison

  • Disponibilité du produit : le produit désiré par le client doit à tout moment être disponible. Cela permettra d’augmenter le taux de mise au panier, ainsi que le taux de conversion.
  • Le temps : Le délai de livraison constitue une variable d’appréciation de la qualité d’un service. Il est important de livrer le produit à temps pour éviter des frustrations chez le client.
  • La qualité : un produit de qualité est un produit dont les caractéristiques lui permettent de satisfaire les besoins exprimés ou implicites des consommateurs. La réussite et la pérennité de l’entreprise dépend aussi de la qualité de ses produits.